L’Éveil de la Bête : L’Ombre d’Ullanor by Rob Sanders

L’Éveil de la Bête : L’Ombre d’Ullanor by Rob Sanders

Auteur:Rob Sanders
La langue: fra
Format: mobi
Publié: 2016-12-22T16:44:52+00:00


Chapitre Sept

Secteur d’Ullanor – 44 Thoosa

Thane progressait au travers des corridors rocailleux et des salles immenses de 44 Thoosa. L’astéroïde était un labyrinthe de ténèbres dépourvu de gravité, ce qui permettait au Chapter Master en armure Terminator de se déplacer sans gêne vers son cœur de pierre.

44 Thoosa avait été choisi parmi le champ d’astéroïdes de Golgashir et évidé par des Servitors lourdement augmentés au-dessus de la lune fabricator d’Abythica Prime. Niché au sein d’un amas de débris dense, le minuscule monde-forge avait échappé aux déprédations des flottes orks, et avait été choisi comme l’un des six points de départ de l’assaut impérial contre Ullanor. Thane avait ordonné à ses Imperial Fists de s’y rendre afin de rencontrer l’artisan trajectoræ Argus Van Auken, à qui le Fabricator Kubik avait confié les expériences sur la technologie gravitationnelle que l’Adeptus Mechanicus avait développée à partir d’équipements orks récupérés.

Situé au sein d’un large anneau d’installations nodales suspendues au-dessus de la lune fabricator, 44 Thoosa tournoyait sur la trajectoire créée par les champs nodaux gravitationnels qui orbitaient autour de la planète. L’astéroïde était recouvert d’échafaudages et cerné de postes de travail et de vaisseaux Servitors qui tournaient en orbite autour de lui. Une fois toutes ces altérations effectuées et son précieux chargement bien en place, l’astéroïde avait accéléré en passant d’un node à l’autre. Mû par les forces gravitationnelles de la technologie ork modifiée, l’énorme morceau de roche tournoyait de plus en plus vite autour de la lune fabricator.

En s’appuyant sur les calculs de l’artisan Van Auken, l’anneau gravitationnel cessa de fonctionner, et 44 Thoosa fut projeté dans le vide comme un bolas qu’on aurait lancé, se dirigeant vers la planète Ullanor à une vitesse soigneusement calibrée. Après cinq autres tentatives de lancement couronnées de succès, 44 Thoosa suivait les traces de ses prédécesseurs, des astéroïdes issus du champ de Golgashir. Telles des comètes se transformant en une tempête de météores, les astéroïdes plongeaient vers le monde natal de la Bête ; 44 Thoosa, cependant, était le seul à transporter les forces de l’Imperium.

Les vestiges de la Flotte Solaire de la frontière avant étaient également en train de converger vers Abythica Prime. Composée de cuirassés, de grands croiseurs et de porte-aéronefs antiques, l’armada avait été complétée par des navires d’escorte et des frégates lourdes en provenance de Zanaheim, ainsi que par des croiseurs-arches abythiciens du bataillon Zêta-Iota. La flotte, récemment redéployée au sein du Groupe d’Assaut Thoosa et placée sous le commandement du Seigneur Amiral Evelyn Napier, avait pour ordre de suivre les astéroïdes à travers les systèmes extérieurs et le secteur bastion des xenos à une vitesse d’assaut subluminique, tout en protégeant les cargos lourds, les transports de troupes et les arches de fret du Mechanicus des nuées d’appareils d’assaut orks que Thane s’attendait à y trouver.

Pour combattre le feu par le feu, Thane avait choisi de transporter la majorité de son chapitre à bord de l’astéroïde jusqu’à Ullanor, ainsi que les Sœurs du Silence de Kavalanera Brassanas et les psykers orks. En



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.